H2PULSE expose sur les Salons AEROMART et MAELE au MEETT de Toulouse
H2Pulse remercie la Région Occitanie, Toulouse Métropole et la CCI pour l’invitation à la 14e édition du salon Aéromart, qui a eu lieu à Toulouse du 29 novembre au 1er décembre 2022. Dix entreprises – dont H2PULSE – étaient présentes sur le stand de la CCI en tant que start-ups régionales les plus innovantes.
Le salon Aéromart est une convention internationale regroupant plus de 1500 entreprises de l’aéronautique et du spatial. L’hydrogène étant l’un des vecteurs majeurs pour une mobilité aérienne plus durable, cet évènement représentait une grande opportunité pour H2Pulse, qui a pu exposer son savoir-faire concernant les moyens de tests et les études techniques autour des différentes technologies hydrogène. De l’électrolyseur à la pile à combustible en passant par la cryogénie et la combustion d’hydrogène, H2Pulse trouve des solutions adaptées à chaque problématique rencontrée par les entreprises développant des technologies hydrogène.
H2Pulse a ainsi pu échanger avec de nombreux acteurs internationaux de l’aéronautique et du spatial sur les besoins concrets liés au stockage, à la production verte et à l’utilisation de l’hydrogène liquide et gazeux.
En parallèle de ce salon ont eu lieu les Journées de la Mobilité Aérienne Légère, Verte et Durable issues de l’initiative MAELE, qui avaient pour objectif de promouvoir les nouveaux usages pour une mobilité moins polluante. Lors des conférences, de nombreuses thématiques ont été abordées et H2Pulse a pu intervenir pour présenter le projet REGIONA’LH2 aux côtés de CMP Composites et FACT. Ce projet, soutenu par les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, a pour but de développer un système de stockage de l’hydrogène liquide pour la mobilité aérienne légère.